Shaw Media – « The Morning Show » de Global

Nouvelle émission dotée de tout nouveau matériel HD

image 277
shaw-media-1.png
shaw-media-21.png
shaw-media-3.png
shaw-media-4.png
shaw-media-5.png

Depuis octobre 2011 le télédiffuseur Global Television, propriété de Shaw Media, a lancé la toute nouvelle mouture de sa programmation quotidienne matinale depuis un nouveau studio localisé à Toronto. « The Morning Show » est maintenant diffusé en haute définition en semaine de 6 à 9 heures du matin. Applied Électronique a été mandaté pour réaliser la conception, l’approvisionnement et l’intégration du nouvel affichage mural situé à l’arrière des animateurs. Il est constitué d’un agencement de 40 « cubes » Christie MicroTiles, d’un processeur d’images Christie Spyder X20 pour la gestion de contenu et d’un agencement de 11 écrans Sharp ACL de 32 à 60 pouces.

Innovation dans l’emploi de matériels visuels de télédiffusion

Situé à l’arrière de l’animateur, dans le nouveau studio entièrement vitré au rez-de-chaussée du 121 Bloor Street East à Toronto, le mur vidéo est constitué d’un agencement de 4 cubes de hauteur sur 10 cubes de largeur qui captent l’attention de l’auditoire en studio ainsi que des passants circulant aux abords de l’édifice. Deux écrans de 30 pouces ACL ont été disposés respectivement à gauche et à droite de la mosaïque MicroTiles. Deux panneaux verticaux, érigés de part et d’autre du pupitre de l’animateur, comprennent chacun deux écrans ACL de 52 pouces. De plus l’endroit réservé aux entrevues intègre un écran de 42 pouces.

Finalement, face à la rue, une aire réservée aux médias sociaux affiche le contenu provenant de Twitter et de Facebook sur des écrans de 46 pouces, complété de nombreux autres écrans ACL verticaux de 46 pouces.

Alliant la flexibilité et la puissance des technologies DEL et DLP®, le système Christie MicroTiles offre une qualité de couleur et de luminosité qui surpasse les technologies ACL et Plasma. De plus, il s’intègre aisément dans des environnements de production utilisant des caméras de télévision et du matériel audio-visuel. Le rendu des couleurs excède de près de 115% les vecteurs NTSC et PAL. Les MicroTiles sont réglables selon la température couleur désirée pour utilisation en studio, offrant des noirs véritables et une qualité colorimétrique sans pareille même dans des applications de haute luminosité.

L’assemblage de 4x10 tuiles MicroTiles permet une résolution de 2 500 x 1 600 pixels et permettra d’afficher du contenu de façon permanente 24/7. Le système de gestion d’images Christie Spyder X20 est localisé dans un support conçu expressément pour cette application.

Pour compléter l’intégration de ce studio à la fine pointe de la technologie, Applied Électronique a procédé à l’intégration de deux caméras Ikegami HL-45 installées sur des trépieds robotisés Televators de Telemetrix. Deux caméras Ikegami HDK-79EX-III complètent la prise de vues. La première est installée sur un appareil Steadicam et la seconde sur un Jimmy Jib. Les objectifs Canon HJ 17ex7.6 IASE ont été retenus pour les quatre caméras en raison de leur haute performance optique ainsi que leur facilité d’utilisation.

La sélection des caméras est effectuée à la régie du studio au centre-ville de Toronto par contre leur exploitation opérationnelle l’est depuis la régie de commande Don Mills située à North York.


Technologies de télédiffusion utilisées dans ce projet :

  • Christie
  • Sharp
  • Ikegami
  • Telemetrics
  • Canon

Vous pouvez voir en direct la diffusion HD du « Morning Show » du lundi au vendredi de 6 à 9 heures, heure de l’est sur le réseau Global.

image

 

En savoir plus

Projets télédiffusion et postproduction
TwitterFeed
© 2012 - 2017 Applied Électronique Limitée. Tous les droits réserviez.