Services des soins de santé de l’Alberta –
Robbins Learning Center

Technologie de présentation pour un centre de formation des soins de santé dernier cri.

image 272
alberta-1.png
alberta-2.png
alberta-3.png
alberta-4.png
alberta-5.png

Le Robbins Learning Center est un centre de formation médicale de haute technologie où les professionnels de la santé provenant de toute la province partagent connaissances, nouveautés et techniques qui seront utilisés pour améliorer les soins apportés aux patients.

Mandaté par les services de santé de l’Alberta, Applied Électronique a procuré et intégré les équipements de technologie de présentation à la fine pointe de la technologie. Situé au Robbins Pavilion du Royal Alexandra Hospital, Le Robins Learning Center comprend un auditorium de 181 places ainsi que trois salles de formation dotées de technologies audiovisuelles haute définition.  Un jeu de fibres optiques relie les classes, salles d’opération et autres installations de formation médicale situées partout en Amérique du Nord, créant ainsi des opportunités de formation, d’enseignement et de collaboration sans pareil. 


Technologie de présentation pour une interactivité en temps réel à des fins de formation en soins médicaux

Afin d’y inclure les plus récentes technologies de présentation, les services de santé de L’Alberta ont travaillé de pair avec Applied Électronique pour la conception et la mise en œuvre d’un environnement immersif complet de formation médicale. La pièce maîtresse de ce système avançé est le Robbins Learning Center Theatre, un auditorium de 181 places qui présente aux spectateurs des opportunités de formation sans précédent. L’auditorium peut se raccorder au besoin avec d’autres installations médicales de l’Alberta et ainsi assurer une expérience collaborative permettant au personnel médical d’expérimenter une télé à une échelle provinciale.  
De plus, trois salles interactives ont été aménagées pour permettre la possibilité de formation et de téléprésence additionnelles. Chacune de ces salles de classe permet d’afficher simultanément des présentations en haute définition dans plusieurs salles de formation tout en maintenant les fonctions de collaboration et d’apprentissage. Afin de tirer pleinement parti du potentiel de ces installations, le système a également été conçu pour accepter des flux audio et vidéo provenant des blocs opératoires Stryker localisés au Royal Alexandra Hospital et ailleurs en province. Cette fonctionnalité permet aux observateurs d’assister à des interventions chirurgicales virtuellement et de communiquer avec le chirurgien traitant à partir des salles de classe ou de l’auditorium et d’offrir ainsi une interaction en direct avec le personnel médical.


Une solution audiovisuelle interactive pour accueillir et guider les visiteurs

Pour accueillir les visiteurs au Robbins Lerning Pavilion, un kiosque doté d’un écran tactile offre la navigation dans un contenu interactif mis à leur disposition tout en visionnant de l’information sur des sujets divers tels que les donateurs, l’offre de service du centre et les événements en cours. Une système d’affichage à double écrans complète ce kiosque et affiche de l’information complémentaire pertinente qui peut être mise à jour à distance pour un événement spécifique ou pour un public cible.

Puisque chaque local est indépendant tant au niveau de l’opération que de sa localisation, toute la technologie qui pilote ces systèmes est située dans un endroit centralisé, où chemine par fibre optique à haut débit et faible latence, toutes les infomations et leurs commandes. Ce concept permet une exploitation individuelle de chaque système indépendamment les uns des autres tout en permettant jusqu’à cinq présentations ou conférences simultanées. De plus, tous les systèmes peuvent être fusionnés dans un seul groupe virtuel de rencontre.

Applied Électronique est fière de faire partie du développement de cette installation à la fine pointe de la technologie

Retour aux Projets en vedette
TwitterFeed
© 2012 - 2017 Applied Électronique Limitée. Tous les droits réserviez.