Conception et intégration d’un Centre D’Arts de Montréal par Applied Électronique

image 398
Production Suite 2 - PHI Technical Brochure2.jpg
Production Suite 1 -PHI Technical Brochure 1.jpg
Project Room 1 - PHI Technical Brochure 1.jpg
Performance Venue 2 -PHI Technical Brochure.jpg
IMG_9102.JPG
Phi Centre_IMG 1.jpg
Phi Centre_IMG 3.jpg
Phi Centre_IMG 4.jpg
Phi Centre_IMG 5.jpg

Le Centre PHI est un lieu polyvalent qui accueille un grand nombre d’évènements, incluant des projections, des expositions, des performances et des installations interactives. La mission du Centre PHI est de rendre l’art accessible à un grand nombre de personnes à l’aide de divers médiums, incluant la photo, le cinéma, l’art imprimé et la musique.

Applied Électronique a été contacté en Août 2011 afin d’offrir son expertise dans la conception et l’intégration d’équipements audiovisuels et de postproduction dans l’espace de performance, l’espace de projection ainsi que dans la suite de production. La conception du Centre PHI a été effectuée en collaboration avec Go Multimédia. L’espace de performance est d’une dimension de 111 mètres carrés qui peut accueillir 380 personnes. Cet espace versatile et multidisciplinaire peut servir à la fois de salle de concert, de salle de projection, de salle d’exposition, de lieu pour évènements corporatifs et de lieu de tournage. Le système de projection est de Christie doté d’un écran 16:9 d’une dimension de 4 mètres par 2,31 mètres.

La pièce est agrémentée d’un puissant système de son ambiophonique de marque Reinkus Heinz CF101LA, installé par Applied Électronique. L’espace de projection a été conçu pour être une véritable salle de projection de cinéma numérique de 85 places. Principalement utilisé pour des évènements de cinéma, l’espace peut également servir de lieu de tournage et d’installation de production. L’espace de projection est munie d’un système Lumen Christie doté d’un écran de 5,7 mètres par 3 mètres avec masquage variable. Un second système ambiophonique Reinkus Heinz complète le tout.

La suite de production est le centre nerveux du centre PHI. Applied Électronique a bien saisi les besoins techniques requis pour cet espace, qui agira en tant que suite de montage complète et comme pivot central de l’installation. Applied Électronique a conçu et intégré deux salles de montage vidéo Final Cut ainsi qu’un studio de son, comprenant une console audio analogique, un répartiteur, un système d’intercom ainsi qu’un système de stockage NAS IQ6000 de Isilon. Le studio peut être utilisé à la fois en tant que salle d’enregistrement ou cabine de son. A partir de cette même pièce, les professionnels et artistes peuvent enregistrer leurs prestations en direct de l’espace de projection ou de l’espace de performance et ensuite compléter la composition musicale et la postproduction dans ce même lieu.

En savoir plus

Projets télédiffusion et postproduction
© 2012 - 2021 Applied Électronique Limitée. Tous les droits réserviez.