CHEK News : la petite station télé devenue grande

CHEK News Studio.JPG


Vers la fin de 2009, une décision a été prise pour fermer certaines stations de l’ouest canadien, incluant CHEK à Victoria, qui faisait partie du paysage télévisuel de la région depuis plus de 50 ans. La direction de CHEK a approché la communauté locale et a su amasser suffisamment d’intérêt et d’investissements pour permettre à la station de racheter la licence de CHEK et lui permettre d’opérer en tant que diffuseur indépendant. Les employés de CHEK ont cru au futur de la station et se sont associés financièrement avec des investisseurs extérieurs et avec l’équipe de direction et sont devenus propriétaires de la station. Le CRTC a également aidé CHECK non seulement en leur donnant une licence de diffusion en un mois, comparativement au temps d’attente régulier de six à douze mois, mais également en accordant une licence de sept ans à la station – quelque chose que l’ont voit très rarement dans l’industrie de la
télédiffusion canadienne. La table était mise pour que CHEK se transforme en station télévisuelle indépendante. 

CHEK a approché Applied Électronique en octobre 2009 pour obtenir de l’aide afin de déterminer le look et le déploiement de la nouvelle station. Cette dernière nécessitait de nombreux matériels en un délai très court. Entre autres, la station avaitbesoin d’un système intégré de production de nouvelles et une nouvelle régie vidéo et le tout devait être fin prêt pour le 15 février 2010. De plus, CHEK devait implémenter une nouvelle régie centrale qui avait été supprimée à l’époque dans le cadre d’un processus de centralisation. Cette nouvelle régie centrale devait être en fonction pour le 30 mars 2010. De plus, ce nouveau système devait être construit de toutes pièces et être prêt pour le passage vers la HD de la station tout en étant rentable afin que CHEK puisse soutenir les coûts de la construction tout en assurant sa viabilité à long terme. Le tout devait être construit lors la tenue des Jeux Olympiques de février 2010. 

Applied Électronique a conçu et implémenté le tout en respectant les délais et le budget. Parmi les technologies sélectionnées se trouve un système de production de nouvelles Aurora de Grass Valley qui est en exploitation chez Global depuis un bon moment déjà. CHEK a sélectionné pour sa régie centrale le système de Mise en Ondes Omnibus iTX, une régie centrale basée sur un serveur et une automatisation incroyablement puissante. 

Le 15 février 2010, la Mise en Ondes de CHEK débuta grâce à leur propre système de Nouvelles et leur régie vidéo. Le 30 mars prochain, CHEK marquera l’histoire lors de la Mise en Ondes avec leur propre régie centrale, devenant ainsi l’une des seules stations de télévision indépendantes au Canada. Applied Électronique est fier d’avoir été choisi en tant que partenaire pour le lancement de CHEK, une entreprise méritante et inspirante. Nous lui souhaitons du succès pour les années à venir.

En savoir plus

Projets télédiffusion et postproduction
© 2012 - 2021 Applied Électronique Limitée. Tous les droits réserviez.