Applied Électronique fourni des solutions audiovisuelles pour l'école de santé dentaire GBC

image 654
GBC-Waterfront_1_.jpg
GBC-School of Dental Health_4.jpg
GBC_Wave Denta Chair.jpg
GBC-School of Dental Health_2.jpg
GBC-School of Dental Health_5.jpg

En 2008, le George Brown College a obtenu du financement du gouvernement provincial de l’Ontario afin de procéder à la construction d'un campus à la fine pointe de la technologie, situé au cœur du nouveau développement « East Bay waterfront », sur les berges du lac Ontario au centre ville de Toronto. La première pelletée de terre a eu lieu à l'automne 2009, la construction fut complétée au printemps 2012 et l'installation des composantes audiovisuelles achevée à temps pour la rentrée des classes de l'automne 2012.

Ce troisième campus principal, construit spécifiquement pour les étudiants du centre George Brown Health Sciences, est une merveille d'architecture, muni de laboratoires et de salles de classe avec une vue imprenable sur le port de Toronto. Le campus de huit étages, réparti en deux bâtiments, est spécialement conçu pour mettre l'accent sur un apprentissage interdisciplinaire par une équipe de professionnels de l'industrie. Du point de vue  esthétique, il est équipé d'espaces d'apprentissage informels, de terrasses sur le toit, de laboratoires à la fine pointe de la technologie et son architecture s’intègre harmonieusement avec les berges du lac au sud et un magnifique parc à l'est.

Il s'agit d'un nouvel espace central pour le George Brown Centre for Health Science, réunissant ses nombreux programmes qui étaient auparavant répartis sur d'autres campus. Cette nouvelle installation comprend: l'école de santé dentaire, l'école de santé et de bien-être, l'école de gestion des services de santé et l'école des sciences infirmières.

La clinique d'apprentissage interprofessionnelle offre aux étudiants du George Brown College une occasion de pratique clinique en offrant des services aux clients dans un véritable environnement de travail. La clinique offre aux élèves une variété de programmes de formation professionnels au George Brown College. Ces étudiants proviennent de diverses institutions et la clinique les amène à travailler aux côtés de professionnels qui offrent des consultations et des services au public.  Ce type de formation offre aux étudiants une préparation de premier plan pour le marché du travail, une formation actualisée et la capacité de travailler avec d'autres professionnels de la santé afin d’offrir des soins de haute qualité.
 
En tant que fournisseur et intégrateur exclusif de technologies de présentation au nouveau campus du George Brown College, Applied Électronique a installé plus de 100 espaces pédagogiques. Ceux-ci comprennent des suites de simulation médicale munies des technologies de présentation, incluant des projecteurs, des écrans de projection motorisés, des écrans d’affichage numérique, des tableaux blancs interactifs, des systèmes d’affichage dynamiques numérique, des systèmes d'automatisation, des systèmes audio ainsi que des systèmes de visioconférence pour la formation à distance.

Réparti sur tout le troisième étage, la clinique WAVE (Wellness, Applied Research and Visionary Education) du centre des sciences de la santé comprend des espaces de formation où les étudiants offrent des services de santé et de bien-être, y compris des soins dentaires, auditifs et des évaluations de condition physique, sous la supervision de professeurs.

La clinique dentaire est composée de 75 fauteuils dentaires où les étudiants en hygiène dentaire, en assistance dentaire, en denturologie et en programmes de restauration dentaire peuvent mettre en pratique leur apprentissage.

La clinique offre des services au public, y compris l'historique dentaire, l'évaluation des dents et des gencives, les services de radiographie, le nettoyage des dents, la fabrication de prothèses complètes ou partielles, les réparations, le regarnissage, les obturations, les placages et les adhésifs dentaires.


Dans la clinique dentaire, les étudiants peuvent observer des démonstrations effectuées par des instructeurs  professionnels à partir de l'un des postes d'enseignement principaux qui sont spécialement équipés d'appareils audiovisuels à haute définition spécialisés. De plus, une caméra buccale spécialisée permet l’affichage sur écrans de l'intérieur de la bouche en temps réel complétée de deux caméras robotisées au plafond (l'une axée sur la bouche et l'autre sur le patient). Tout le système est contrôlé par un écran tactile sans fil mural amovible.

En plus des espaces de fauteuils dentaires, l'installation comprend quatre classes laboratoires, toutes équipées pour la fabrication de prothèses dentaires en céramique et leur moules.  Ces « classes-laboratoires » comprennent deux salles de  60 places, une de 40 places et une de 70 places. Elles permettent aux instructeurs localisés dans les laboratoires d'effectuer une communication audiovisuelle bidirectionnelle avec les élèves situés dans les salles de classe.  Cela permet une expérience interactive d'enseignement tant pour les étudiants qui posent les questions que pour les professeurs qui fournissent les réponses. Au besoin, il est également possible d'enregistrer, d'archiver et de diffuser les démonstrations à un auditoire additionnel.

La pièce maîtresse, est sans contredit le centre de commande qui agit à titre de centre nerveux de l'établissement. Il prend en charge la configuration et le routage de toutes les opérations du système audiovisuel pour chacune des salles de classe.  Une grille principale reçoit des signaux vidéo et distribue le contenu dans tout le bâtiment en utilisant une technologie fibre optique de haut débit à faible temps de latence.  Chaque système fonctionne de façon indépendante, mais peut aussi partager les mêmes signaux lorsqu'une présentation doit être diffusée dans plusieurs pièces simultanément. De plus, cette grille prend en charge l’enregistrement des signaux pour utilisation ultérieure ou son partage pour utilisation en visioconférence externe.

En savoir plus

image Projets Education Projets en biotechnologie
© 2012 - 2021 Applied Électronique Limitée. Tous les droits réserviez.