Les Magasins de Vente au Détail Shaw Mis à Jour

image 393
Shaw Store 11.jpg
Shaw Store 21.jpg
Shaw Store 31.jpg
Shaw Store 42.jpg
Shaw Store 51.jpg

Après avoir intégré avec brio les technologies audiovisuelles et télévisuelles des installations de studio de Global Television, propriété de Shaw, à Toronto en Ontario, les services d’Applied Électronique ont été demandés encore une fois par cette entreprise afin de démontrer les possibilités qu’offre le système d’affichage MicroTiles de Christie dans les bureaux de Julie Shaw, viceprésidente des installations, du design et du management situés a Vancouver en Colombie-Britannique. Lors de la démonstration elle suggéra que cette technologie soit utilisée pour le lancement des tous nouveaux magasins de vente au détail Shaw.

Avec son bureau-chef situé à Calgary en Alberta, Shaw Communications est l’un des fournisseurs en télécommunication majeurs au Canada. Après plusieurs années d’implantation, l’entreprisedésirait réinventer la présentation de produits dans leurs magasins de vente au détail. Shaw a eu recours a une technologie avancée par l’aménagement d’un affichage mural du sol jusqu’au plafond qui offre une expérience numérique complète. Le mur d’affichage sur mesure constitué de 4x6 dispositifs MicroTiles est situé au coeur du magasin et défie la gravité par son aménagement et son envergure. Installé par Applied Électronique, le mur affiche les services et produits offerts par Shaw à travers chacune des différentes tuiles ou en une seule grande image collaborative.

Le concept général de ce premier magasin de détail interactif numérique est le fruit d’un effort jumelé entre Applied Électronique, les hauts dirigeants de Shaw ainsi que le personnel de design de Breakhouse et Trapeze. Applied Électronique, et l’équipe de marketing Trapeze avaient comme défi principal de trouver un design parfait qui puisse afficher la multitude de services, produits et promotions offerts par Shaw, tout en s’assurant que celui-ci était conforme aux normes et pratiques audiovisuelles et techniques les plus élevées. Le plus grand défi technique à relever fut sans contredit de trouver la meilleure solution pour surélever et supporter les 24 MicroTiles, situées juste au-dessus du kiosque de service à la clientèle, qui représentent à elles seules un poids de plus de 400 kilos. 

Afin de créer un effet de profondeur et ainsi d’avoir une apparence plus dynamique, certaines unités MicroTiles ont été installées en protubérance par rapport aux autres et d’autres ont été installées avec un espace entres elles afin de permettre à certains écrans d’accorder une plus grande attention et d’offrir une dimension de mouvement pour accompagner les transitions d’écran.

Applied Électronique a travaillé en collaboration avec RP Visual Solutions pour en faire le design. D’une structure de support pour accommoder ces éléments en saillie tout en offrant les ajustement minutieux nécessaires au MicroTiles. Grâce à l’expertise d’Applied Électronique et au soutient de RP Visual Solutions dans l’installation de projets aux spécifications de poids et de personnalisation similaires, nous avons a été en mesure de trouver les solutions technologiques d’affichage les plus appropriées et d’obtenir un résultat efficace, rentable et durable.

Le premier magasin de détail a ouvert en mai 2012 au Sunridge Mall de Calgary et depuis ce temps, quatre autres succursales ont vu le jour au Chinook Centre de Calgary, au Richmond Centre, au Guilford Town Centre de Surrey ainsi qu’au Uptown Mall de Victoria en Colombie Britannique.

image

 

En savoir plus

Projets d'affichage numérique
© 2012 - 2021 Applied Électronique Limitée. Tous les droits réserviez.